Reprenons la visite de la mignonne Nara là où nous nous étions arrêtés dans le dernier article, dans le parc de Nara, en direction du Kasuga Taisha, un sanctuaire shinto entouré de lanternes, plongé dans une ambiance onirique au cœur de la forêt. Après avoir visité le Todai-Ji, nous sortons par la droite et commençons à traverser le parc.
En chemin, nous trouvons une petite échoppe proposant des nouilles. Nous nous y arrêtons pour nous restaurer et nous y croisons un autre couple de jeunes français avec qui nous discutons brièvement. Je ne vous conseillerais cependant pas de manger là bas, le repas n'était pas super (je crois que c'est bien le seul endroit où on a pas vraiment aimé notre repas pendant tout notre séjour!). Après avoir mangé, nous continuons et nous traversons de nombreux temples et sanctuaires plus jolis les uns que les autres, nous prenons le temps de les admirer et de les photographier. Dans le parc, le nombre de shika est encore plus important, comme vous pourrez le voir dans les photos de cet article!
Le premier temple est le Nigatsu-do, un peu surélevé, qui en plus d'être très joli nous offre une vue imprenable sur la ville et les environs.
Au pied des pentes du Mont Wakakusa, nous flânons le long de jolies boutiques de souvenirs, où (une fois de plus haha) des collégiens nous interpellent pour nous poser des questions sur notre voyage, avant la traditionnelle photo avec eux! Puis peu à peu, au fur et à mesure que le chemin avance, de plus en plus d'arbres nous entourent et nous nous retrouvons dans la forêt, au frais sous le couvert des arbres luxuriants. L'ambiance se fait plus mystérieuse, et on commence à se dire qu'on pourrait croiser un kami (des esprits et divinités du shintoïsme) à tout moment...
La multitude de lanternes complète à merveille cette ambiance, tandis que nous nous approchons d'un nouveau sanctuaire (Tamukeyama Hachiman-Gu) dont le rouge vermillon contraste avec le vert des jeunes feuilles printanières.
Le chemin continue et nous mène enfin au tant attendu Kasuga-Taisha. Les shika sont comme les gardiens du sanctuaire: ils sont nombreux à se promener autour de son enceinte, rendant le lieu encore plus beau et poétique. D'ailleurs, les ema (plaques de bois sur lesquelles on inscrit une prière ou un vœu) sont à leur effigie!
Nous avions atteint notre but, mais un peu plus loin, nous apercevons encore quelques temples nichés dans la forêt, que nous admirerons avant de retraverser le parc via des petites allées, sous le calme des arbres seulement perturbé par le chant des oiseaux et le murmure des insectes.
Comme d'habitude, je vous ai fait une petite carte avec l'itinéraire de la balade ci-dessous!
C'était le dernier article sur Nara (vous pouvez retrouver les autres ici), j'espère qu'ils vous ont donné envie de découvrir cette petite ville, qui, même si elle est très touristique, est peut être un peu moins connue que ses grandes voisines Kyoto et Osaka. Nous ne regrettons absolument pas de lui avoir consacré deux jours pour la parcourir tranquillement et ça nous plairait beaucoup d'y retourner!
L'ambiance de tes photos japonaises est toujours aussi apaisante et reposante...
RépondreSupprimerMon frère, qui est allé au Japon, m'avait parlé de Nara et des daims en liberté !
Merci!! C'est l'ambiance que je cherchais à retranscrire via cet article, contente que tu l'aies perçu comme cela! :) Oui, c'est assez magique, j'ai adoré!
SupprimerLe Japon c'est vraiment mon voyage de rêve!
RépondreSupprimerLes paysages sont époustouflants et tes photos magnifiques.
Bravo
http://blog.la-pigiste.com
Il faut vraiment y aller, tu ne seras pas déçue! Merci beaucoup <3
Supprimer