2ème voyage au Japon: le programme!

Comme vous le savez si vous avez lu mes derniers articles ou si vous me suivez sur les réseaux sociaux où je vous bassine avec ça, je repars au Japon fin mai - début juin avec mon copain! Ce sera donc notre deuxième voyage là bas! Pour le premier, l'itinéraire avait été finalement rapidement bouclé car 1) Ma liste d'endroits à aller voir était plus courte car j'avais lu moins de choses sur les diverses régions du Japon 2) C'était un voyage que je planifiais depuis des années. Nous avions visité 4 villes: Tokyo, Kyoto, Hiroshima et Nara, avec des visites très classiques, parfait pour une première découverte!

Cette fois ci ça a été un peu plus laborieux: entre l'envie de voir bien plus de choses qu'on ne peut le faire raisonnablement en presque 3 semaines sur place et la logistique, j'ai plusieurs fois changé d'avis, rayé des visites pour finalement les remettre, je me suis posé mille questions sur le nombre de jours à consacrer à tel ou tel endroit... Je voulais voir beaucoup de choses, mais pas non plus courir, on veut prendre le temps de profiter tranquillement (se stresser avec un planning trop chargé n'est pas le but des vacances et encore moins dans le pays étranger qui te fascine le plus!)


Tokyo : 5 jours

Nous commencerons ce voyage à Tokyo, où nous atterrirons et passerons 5 jours dont un qui sera entièrement consacré à la ville voisine de Kamakura, qui est un grand classique mais nous avions fait l'impasse dessus la première fois! Nous avons aussi prévu de découvrir les quartiers populaires de Koenji et Shimokitazawa qui regorgent de magasins vintage dans une ambiance cool, les temples des chats Gotoku-ji et Imado-jinja, ainsi que la tour de Tokyo et le quartier de Ginza! Nous logerons à Ueno, ce sera aussi l'occasion de découvrir un peu cette partie de Tokyo dans laquelle nous étions passés assez rapidement. Et puis bien sûr retrouver des endroits qui nous ont plu : Akihabara pour mon copain et certainement Yanaka et Asakusa pour moi!
 
Kawaguchiko (Mont Fuji) : 2 jours

Nous prendrons ensuite un bus de Shinjuku pour rejoindre la région des cinq lacs du célèbre Fuji-san, la montagne emblématique! Point d'ascension prévue (c'est possible du 1er juillet au 31 août uniquement) mais un séjour de deux jours à Kawaguchiko, au bord du lac Kawaguchi! On va louer des vélos un des deux jours (en priant très fort pour que le temps soit de la partie et qu'on arrive à voir la montagne) pour faire le tour du lac, on se détendra dans un onsen et on visitera aussi la Chureito Pagoda, peut être le musée du kimono... et ce qu'on trouvera de sympa dans le coin!

Kyoto : 3 jours

A la base, nous n'avions pas prévu d'y retourner... mais Kyoto est Kyoto, et j'ai eu un tel coup de cœur pour la ville (oui, comme beaucoup, mais comment être insensible au charme de l'ancienne capitale?) que finalement on a prévu d'y repasser 3 jours! Nous allons faire la rando entre Kurama et Kibune au nord (les stories d'Eugénie ont fini de me convaincre), visiter des temples qu'on a pas encore vus (avec 2000 temples en tout on est larges!), passer un peu de temps dans les jolies rues de Gion qu'on avait vraiment visité trop vite la première fois... Je suis aussi en train de me renseigner pour éventuellement participer à une cérémonie du thé, ça fait longtemps que je veux faire ça, j'espère juste éviter de tomber dans un attrape-touristes car ça m'intéresse énormément.

Himeji : 1 jour

Quel regret de n'avoir vu le château du héron blanc que depuis le train la première fois! Cette fois, nous allons y remédier et en profiter pour le découvrir, ainsi que son jardin et la petite ville éponyme, en passant une nuit là bas.

Okayama et Kurashiki : 2 jours

Nous continuons le lendemain un peu plus à l'ouest, avec un arrêt à Okayama pour son château et le jardin Koraku-en, qui est considéré comme l'un des trois plus beaux du Japon. En fin de journée nous rejoindrons Kurashiki, une jolie petite ville à l'ambiance traditionnelle avec ses anciens entrepôts réhabilités en commerces et son canal... Je pense que l'atmosphère va nous plaire alors j'ai prévu deux nuits sur place pour bien nous en imprégner et prendre le temps de profiter et de visiter.

Osaka : 4 jours

Dernière étape et pas la moindre : Osaka! Nous ne l'avions pas prévue au premier voyage, pas par manque d'intérêt mais parce que choisir c'est aussi renoncer... Du coup c'est devenu un passage obligé pour ce deuxième voyage et il me tarde de la découvrir, avec sa folie dont j'entends parler depuis des années, les néons du quartier de Dotonbori, le côté rétro du quartier de Shin Sekai, Den Den Town l'Akihabara d'Osaka, et toutes les surprises qu'elle nous réserve à coup sûr! Sans oublier ce pourquoi elle est la plus connue : sa gastronomie (version végétarienne pour nous, on espère qu'on va s'en sortir pour pouvoir manger!) Le séjour touchera déjà à sa fin et nous reprendrons ensuite l'avion directement d'Osaka... avec (je le sais déjà) une envie de revenir au Japon toujours plus forte!

*    *   *

Comme ça vous devez vous dire que ce programme est millimétré, mais il ne l'est pas vraiment, j'ai juste bien en tête tous les endroits qu'on a envie de voir (et je me suis aussi fait une méga carte sur My Maps que je remplis au fur et à mesure dès que je repère un truc qui m'intéresse au fil de mes lectures de blogs et de sites) On verra sur place ce qu'on visite tel ou tel jour, il y a tant à découvrir! Bien entendu je partagerai tout ça avec vous sur Instagram principalement: même si je ne compte pas passer ma vie sur les réseaux sociaux là bas (encore heureux), j'aime trop partager ma passion et mes voyages avec vous, donc n'hésitez pas à me suivre! :)

Si vous avez des bonnes adresses à me conseiller, des retours d'expérience, des coins moins connus que je peux intégrer à nos visites dans ces différentes villes, ou tout autre commentaire ou remarque, je suis toute ouïe!

6 commentaires:

  1. Sympa comme programme. Profitez-en bien! Dans la préfecture de Kyoto (si t'as le temps) il faut aller voir Ine No Funaya.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais noté, malheureusement nous n'allons pas avoir le temps! Ce n'est que partie remise :)

      Supprimer
  2. Chouette programme! Moi aussi l’ascension du Fuji me tente (il faudra donc partir l'été apparemment mais ce n'est pas grave, c'est là que j'ai des vacances :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a de quoi faire hein? ;) Je serais pas contre faire l'ascension mais aller au Japon en été, moi qui supporte mal quand on dépasse les 25-30°C et encore moins quand il fait humide... je sais pas! Dans les montagnes ça doit aller cela dit!

      Supprimer
  3. bon ça arrive vite
    j espère que tu pourras voir ce qui est prévu dans ton itinéraire
    c fabuleux un 2è voyage dans un pays qu on rêve
    je me souviens en novembre dernier lors de mon 2è trip au Brésil
    j avais privilégié les endroits pas encore vu
    y a de la marge avec le Brésil qui fait 15 fois la France
    j étais dans un rêve
    j avais peur d être déçu que la 2ème fois ne soit pas à la heuteur mais pas du tout
    c était magique
    je me souviendrais toute ma vie de mes journées dans le désert du Lencois
    oui il y a des déserts au Brésil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que sauf imprévu on va pouvoir tout voir :) Tu m'étonnes, déjà pour le Japon qui est un petit archipel je me dis qu'on aura jamais le temps de voir tout ce qu'on veut, alors le Brésil... t'as pas fini! Je ne pense pas être déçue, car le premier voyage a été juste génial, le deuxième ne peut que l'être aussi! :)

      Supprimer

Instagram