Road trip en Ecosse #15 - Balade au bord de la rivière à Inverness

Après plus de deux mois sans articles, me voilà de retour! J'avais besoin d'une pause, et puis comme chaque été, je n'ai pas envie de passer beaucoup de mon temps libre derrière un écran (j'y suis déjà toute la journée au travail!) et je n'ai pas non plus envie de poster des articles sans y consacrer plusieurs heures. Mais la passion du partage, de la photo et de l'écriture n'est jamais loin et finit toujours par revenir! J'espère en tous cas que vous allez bien et que vous êtes toujours par là!

De retour du Japon depuis déjà un petit moment, ce n'est pas (encore) de ce voyage dont je vais vous parler! Il faut bien que l'on finisse le road trip en Écosse avant, c'était il y a un peu plus de deux ans déjà! Avant dernière étape avant de retrouver Edimbourg: Inverness! Pour être honnête, nous n'avons pas trouvé le centre-ville très intéressant, ça manquait beaucoup de charme... Ce qu'on a beaucoup aimé en revanche c'est la balade au bord de la rivière Ness, en passant par les Ness Islands, petites îles reliées par des ponts avec beaucoup de végétation et des jolies vues, à quelques encâblures du centre. Une balade bucolique en fin de journée, parfaite pour s'aérer après la longue route depuis l'île de Skye! A Inverness il y a aussi un château mais il n'est pas ouvert au public. Depuis les rives, qu'il surplombe, on peut tout à fait l'admirer! C'est d'ailleurs à son niveau que commence notre promenade...

inverness scotland ness river


inverness castle scotland ness river

inverness scotland ness river

La skyline est plutôt sympa, entre le château, les clochers... et les bords de la rivière sont très agréables, bien fleuris en ce mois de mai. A part quelques édifices religieux, il n'y a pas vraiment de point d'intérêt particulier, mais juste prendre le temps d'admirer les détails du paysage qui vous entoure va déjà bien vous occuper (surtout par un joli temps comme celui que nous avions ce jour là!)

inverness scotland ness river

inverness scotland ness river

inverness scotland church ness river

inverness scotland ness river

inverness scotland ness river

Au croisement d'une rue, nous tombons sur ces magnifiques cerisiers en pleine floraison (au nord de l'Europe, le pic survient évidemment plus tard!), je les photographie sous tous les angles, j'aime beaucoup ce contraste avec la grande croix celtique se trouvant non loin dans ce petit coin de verdure, entre pierre solide et froide et pétales fragiles et vaporeux.

cherry blossom inverness may scotland

cherry blossom inverness may scotland

ness inverness scotland

inverness ness scotland

inverness ness scotland

Peu à peu, plus nos pas nous éloignent du centre ville, plus les maisons se font espacées et les arbres prennent de plus en plus de place. Puis nous traversons un joli pont et arrivons sur la première Ness Island, l'ambiance est très zen, sous l'ombre des arbres avec le murmure de la rivière à quelques mètres... On croise juste quelques joggeurs et quelques promeneurs, et on a vraiment l'impression d'être passés de ville à pleine nature en seulement quelques pas. Je n'ai finalement pas grand chose d'autre à vous raconter, je vous laisse juger en images de l'atmosphère apaisante de cette balade!

bridge inverness ness islands scotland

inverness ness islands scotland

inverness ness islands scotland

inverness ness islands scotland

inverness ness islands scotland

inverness ness islands scotland

inverness ness islands scotland

inverness ness islands scotland

inverness ness islands scotland

A la fin de la seconde île, un pont vous mène à l'autre rive. Nous décidons là de faire demi-tour et de retourner vers le centre ville par ce côté-ci, et nous revenons tranquillement, en passant devant la Saint Andrew's Cathedral, très belle avec ses briques rouges!

inverness ness scotland

inverness ness scotland

inverness ness scotland

church inverness ness scotland

inverness ness scotland

inverness ness scotland castle

Comme je l'ai dit au début de l'article, Inverness ne nous a pas plu plus que ça, mais cette balade, la chambre d'hôtes et le restaurant que nous avons choisis (je prévois toujours mon article "City Guide" écossais pour la fin!) ont finalement fait de ce rapide passage un agréable moment! Par contre, à mon avis il ne faut pas prévoir d'y rester tellement plus longtemps, à moins de rayonner dans les environs : il y a le célèbre champ de bataille de Culloden par exemple, que nous n'avons pas visité, le Loch Ness (évidemment) et le château d'Urquhart!



On se retrouve dans le prochain épisode avec sans doute un des lieux naturels les plus beaux d’Écosse (et ce n'est pas peu dire!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram