Le Japon sur la toile #2



La première sélection remontant déjà à quelques mois, en voici une nouvelle! Je vois très souvent de très belles choses intéressantes et il était plus que temps d'écrire un nouvel article sur mes nouveaux coups de cœur sur le web autour du Japon (certains remontent à plusieurs mois mais peu importe, j'ai à cœur de les partager avec vous!)



- On commence avec cette vidéo de Natacha Birds, blogueuse que vous connaissez certainement! Elle a été invitée par Shiseido à Tokyo avec son mari, elle rêvait depuis des années de découvrir le Japon. Le résultat de ce premier voyage est une vidéo pleine de superbes images (l'univers de cette fille a toujours été dingue de toute façon), son récit est plein d'émotions, d'étoiles dans les yeux et de papillons dans le ventre. Elle a tellement fait écho en moi, avec ce que j'ai ressenti lors de mes premiers instants dans ce pays, que j'ai fini la vidéo en larmes, pleine de nostalgie et de passion à la fois.

©Joranne
- Ensuite, non pas un, mais deux articles de Joranne! J'avais prévu de vous parler de son article sur Narai depuis quelques temps : ce village des Alpes japonaises est situé dans la vallée de Kiso, sur le tracé de la Nakasendo, l'ancienne route qui reliait Edo (ancien nom de Tokyo) à Kyoto. Narai était l'un des nombreux relais sur cette route aujourd'hui surtout fréquentée dans un but touristique. Ses maisons traditionnelles de bois, ses paysages, tout a l'air bourré de charme là-bas, Joranne nous donne envie de la découvrir au plus vite dans son article!

Le deuxième article de Joranne dans cette sélection est tout récent, c'est un guide des types d'hébergements qu'on peut trouver au Japon (ryokan, capsule hotel, appartements et même temples) , basé sur sa propre expérience en plusieurs voyages (elle commence à en avoir testé pas mal donc !), avec des conseils et des ressentis personnels. Ça donne un article très complet qui vous sera forcément utile pour planifier votre voyage !

©Cody Ellingham
- Découverte toute récente de cette semaine: Derive, série de photos nocturnes de Tokyo par Cody Ellingham, qui semblent tout droit sorties d'un film de science-fiction, qui capturent et retransmettent à merveille l'ambiance de la capitale une fois la nuit tombée, quand ses milliards de lumières s'allument. D'un point de vue purement photographique c'est aussi un délice pour les yeux! Un coup de cœur pour le travail d'un photographe comme je n'en avais pas eu depuis longtemps! Son compte Instagram est à suivre absolument!


- Une note un peu plus humoristique pour finir, avec cette vidéo de Laurent Caccia, youtubeur vlog voyage en Asie qui en a vraiment, mais vraiment marre du Japon et du piédestal sur lequel on le met... Le montage est super bien fait et appuie ses propos : il m'a convaincue, le Japon est vraiment une destination surestimée !  A regarder au 5000eme degré bien sûr ! ;)

J'espère que cette petite sélection vous a plu,
n'hésitez pas à partager vous aussi vos derniers coups de cœur! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram