Nous arrivons au niveau du château en même temps qu'un groupe de touristes anglais en visite guidée. Nous hésitons puis finalement nous ne le visitons pas, préférant continuer à nous promener dans les rues et voulant ne pas rentrer trop tard pour pouvoir passer du temps en famille. Mais à l'occasion, je le visiterai!
Nous empruntons le chemin de ronde qui fait le tour du château et qui offre un très beau panorama sur les mas du village et les environs! En cette journée ensoleillée de fin d'été, la lumière était superbe, des tons dorés annonçant déjà les tous premiers prémices de l'automne provençal.
En continuant à contourner le château par le chemin de ronde, on arrive devant la collégiale Saint Sauveur, très jolie église en pierre blanche! Un musicien jouait de la harpe sur le perron, ajoutant encore un peu de sérénité à notre promenade dans le village.
Nous continuons autour du chemin de ronde en passant à nouveau dans des rues très mignonnes, avant de revenir en bas du village où nous prenons un verre bien mérité par cette chaleur!
Après avoir visité le village, si vous aimez les bougies et les savons parfumés, je vous conseille de faire un saut au magasin des ateliers de la marque Durance qui se trouve dans la zone artisanale nord. Comme ça, ça fait pas trop rêver mais j'adore cette marque qui sent bon la Provence et là bas, vous aurez des prix réduits! J'en ai profité pour acheter une divine bougie au lait de figue et des savons,. C'est aussi super pour ramener un souvenir à quelqu'un, ça fait toujours plaisir!
Connaissez-vous Grignan et cette jolie région de la Drôme provençale?
Je compte bien continuer à l'explorer!




















C'est tout mignon, j'ai vu ce village dans tellement de reportage / documentaire sur la Drôme provençale. Mais malheureusement, je doute que ce soit accessible sans voiture ni permis...
RépondreSupprimerOui c'est vraiment joli, si tu as l'occasion d'y aller avec quelqu'un qui conduit, ça vaut vraiment le coup! :)
Supprimer