Suite du récit de mon road trip en Ecosse (si vous aviez raté le premier article, par ici!) toujours à Édimbourg avec cette fois les jolies collines surplombant la ville: Arthur's Seat et Calton Hill! Ce sont de superbes points de vue sur la ville et ses monuments (comme le château) et également des lieux très agréables pour se promener, à ne pas rater!
Pour commencer, grimpons sur Arthur's seat! Nous avons emprunté un sentier qui partait vers le Parlement Ecossais (le bâtiment avec le toit blanc qui fait penser à un stade) et le Palais d'Holyrood. Il permet de très vite s'élever et découvrir le panorama.
Arthur's Seat est en fait un volcan éteint, et la colline est composée de roches volcaniques. Son éruption date d'il y a 350 millions d'années, et le temps, avec l'aide des glaciations et de l'érosion, lui a donné l'aspect qu'il a aujourd'hui. Nous sommes arrivés du côté vraiment raide pour monter sur le sommet et nous n'avions pas de très bonnes chaussures, du coup nous avons préféré l'admirer de loin et continuer sur l'arête, accompagnés d'un fort vent - attention de ne pas trop vous approcher du bord car l'air pousse et ça peut déstabiliser! Le paysage sur la colline donne déjà un petit avant-goût des Highlands...
Nous redescendons par l'autre côté pour rejoindre notre point de départ et repasser devant le Parlement Ecossais, pour retrouver ensuite les rues de la ville et rejoindre Calton Hill, l'autre colline d'Edimbourg!
Ce parc arboré comporte aussi de nombreux monuments qui font penser à la Grèce antique, mais je vous assure, nous sommes toujours en Ecosse! Ici aussi, on a une vue très dégagée sur l'ensemble de la ville.
Vous remarquerez aussi qu'on a un point de vue parfait pour observer Arthur's Seat et ses formations géologiques. D'ailleurs, là où j'ai pris la photo suivante, il y a une table qui explique l'évolution de ce paysage à travers les âges, c'est très bien fait et instructif. Nous profitons un peu du soleil printanier pour admirer la vue et nous reposer un peu après avoir tant marché.
Nous avons passé un superbe après-midi à arpenter ces deux parcs emblématiques, ce sont vraiment des incontournables à Edimbourg, qui permettent en plus de se rendre compte de l'étendue de la ville et de la disposition des quartiers et monuments (et vous le savez, j'aime observer les villes d'en haut!)
Rendez-vous pour la suite du voyage dans quelques temps, on quittera Edimbourg pour partir vers l'ouest et visiter Doune Castle qui a, entre autres, servi de lieu de tournage pour le film Monty Python and the Holy Grail, ainsi que la superbe région des Trossachs! See you soon!



































Toujours aussi splendide ! Et cette vue magnifique sur la ville <3
RépondreSupprimerComme tu le dis, un véritable avant-goût des Highlands !
Oui c'est fou, on a pas l'impression d'être à Édimbourg quand on est au milieu du parc! :)
SupprimerTrès jolies photos ! Je vos que toi aussi tu as eu du beau temps, comme quoi les clichés pluvieux sur l'Ecosse ne sont pas mérités ;).
RépondreSupprimerLilly
Pourtant c'était pas gagné le matin: on avait quitté notre Air bnb dans la pluie, le vent et le froid! En fait c'est juste que le temps change tout le temps et très vite :)
SupprimerEdimbourg semble être une très jolie ville, tes photos sont magnifiques ! :)
RépondreSupprimerJe te le confirme, c'est magnifique! Merci :)
Supprimer